Fin du socle et début du dôme - End of the basement and let's go for the dôme !

 Salut ! Hi everyone !

Ce weekend, j'ai enfin fini le montage de mon socle destiné à surélever le dôme car le sol est en pente.

Donc j'ai bien mon "16-ogone" et à la fin de la construction, le dernier morceau était 10cm trop court : la différence entre la théorie et la pratique 😅

🗽This weekend, I finally finished the assembly of my base intended to raise the dome because the ground is sloping. 

So I have my "16-ogon" and at the end of the construction, the last piece was 10cm too short: the difference between theory and practice 😅

 

J'ai décidé de monter mon dôme sur place car je pense que le déplacer serait assez compliqué.

J'ai donc fait un montage en mettant une cuve au milieu et plusieurs poteaux en guise de rayon qui me serviront de plateforme pour le montage.

C'est pas trés beau, ni trés propre ..plutôt orienté bricolage mais cela fait le boulot !

🗽I decided to mount my dome on site because I think moving it would be quite complicated.

 So I made an assembly by putting a tank in the middle and several posts as a shelf that will serve as a platform for the assembly. 

It's not very nice, nor very clean .. more DIY oriented but it does the job!

J'ai donc commencé la construction du dôme monté à l'aide du kit BuidwithHubs (modèle 3V 5/8)

Le montage est pour l'instant facile , il me reste les "2 dernieres étages" qui sont en réalité les 2 premiers en partant du bas.

🗽So I started building the dome mounted using the BuidwithHubs kit. It's the 3V 5/8 model.

The assembly is for the moment easy, I still have the "2 last stages" which are in reality the 2 first from the bottom.

 La suite bientôt , après viendra le plus dur ...la couverture !!

🗽The rest soon, after will come the hardest ... the cover !!

 

 

 
 


 

 

 

 


Commentaires

Articles les plus consultés